PAUVRES AVENTURES DE JEREMIE (LES)
Les jolis pieds de Florence

Jérémie travaille dans une boîte de conception de jeux vidéo. Il est très timide avec les filles, et il est encore plus affolé quand Florence, la nouvelle standardiste, l’aborde dans la rue, alors qu’ils se connaissent à peine. C’est que Jérémie a flashé… sur ses pieds !

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PAUVRES AVENTURES DE JEREMIE (LES) #1 – Les jolis pieds de Florence

Voilà un récit d’un auteur comme seule la collection « Poisson Pilote » sait nous en faire découvrir : contemporain, une histoire dynamique qui pose des questions de son époque (rapport avec les autres, problèmes sexuels, la banlieue).
J’ai trouvé l’histoire à la fois touchante, tendre, poétique et un peu dure : ce pauvre Jérémie, je m’y suis reconnu un peu. Pas facile d’aborder un fille !
En même temps, il y a des situations très drôles, quelques caricatures banlieusardes qui font toujours sourire, des répliques déjà mythiques (comme après l’amour : « Ça me fait bizarre d’être dans un lit derrière St-Maclou »).
Bref, une nouvelle série qui promet de belles aventures urbaines !

Par PATATRAK, le 24 janvier 2003

Un must!! Un album vraiment touchant, et super drôle!! Jérémie est tout à fait crédible et réaliste. Comme le dit Patatrak, je me suis aussi reconnu un peu en lui. En plus, si le dessin ne m’a pas spécialement emballé au départ, il correspond vraiment bien à l’ambiance générale!! A lire absolument!!!

Par MAC, le 11 février 2003

Publicité