PAUVRES AVENTURES DE JEREMIE (LES)
Le pays de la soif

Jérémie, Nathalie et Jean Jacques quittent Paris pour aller passer leurs vacances d’été au camping de La Roche du Bourg.
Alors que la chaleur est étouffante, Jérémie jette son dévolu sur une jeune allemande, alors que Jean Jacques se la joue solo, et tente une approche de la mère allemande.
Ajoutez à cela qu’au camping travaille un ancien camarade de classe, plutôt moqueur, et tous les ingrédients sont là, pour des vacances…réussies?

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PAUVRES AVENTURES DE JEREMIE (LES) #2 – Le pays de la soif

Pas facile d’écrire un tome 2 quand le 1er était tellement réussi que « les jolis pieds de Florence ». Autant le dire tout de suite, j’ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bon. Toutefois, le niveau reste très honorable.
De bourdes en gaffes, de situations cocasses en rendez vous désastreux, la lecture du pays de la soif est plutôt un agréable moment. C’est drôle, sans jamais tomber dans le vulgaire. Le dessin renforce cet humour et donne à l’ensemble un bon rythme.
Il y a même, dans cette chronique de loosers des moments jubilatoires. On peut juste regretter que la poésie et les émotions du premier tome, qui font qu’une BD d’humour est un ton au dessus, ne soient pas présentes ici : le lecteur est du coup plus détaché.
N’exagérons tout de même rien : ce second tome est une BD réussie, qui devrait encore avoir un joli succès.

Par Gdseb, le 15 mars 2004

Publicité