Pauvres zhéros

Lors d’une promenade scolaire, un jeune enfant handicapé mental disparait. Les recherches vont bon train et tout porte à croire que Anastase et Albert, loosers de leur états sont les coupables, et pourtant…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Pauvres zhéros

Cette toute nouvelle collection chez Casterman est d’une très grande qualité. Très grande qualité de par l’aspect des livres avec une couverture à double rabats intérieurs et une épaisseur de papier das pages défiant tous les autres éditeurs. L’esmble broché est très réussi, et le petit format ne dérange absolument pas. D’autant plus que se sont quelques 83 pages qui composent cette Bande Dessinée. Seul petit regret peut-être c’est le prix : un peu plus de 15 euros ce n’est quand même pas donné, mais aux vues de la qualité de l’ouvrage et de la réussite de l’histoire et du dessin, ne boudez surtout pas cette BD.

Pour ma part j’ai été aspiré par l’histoire et par les personnages. Nous sommes très rapidement pris de sympathie et d’affection pour eux. La disparition terrible et inexpliquée de ce petit enfant handicapé ne fait qu’alourdir l’atmosphère très pesante des personnages, de leurs vies et de leur milieu. C’est le talent des auteurs qui permet au lecteur de le plonger dans cette histoire effroyable qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. La narration m’a laissé sans voix et le coup de crayon de Baru au dessin est indéniablement d’une extrèmement grande réussite. J’ai eu l’impression d’entendre les personnages hurler sur certaines planches. J’en senti la pluie et le froid lors des recherches du disparu.

Cette album est un vrai coup de coeur… à ne pas manquer…

Par AUB, le 23 juin 2008

Publicité