PAVILLON NOIR
Par delà les océans
Nous avons laissé Dark Dan et ses compagnons en bien mauvaise posture : le vaisseau pirate « Black Joke » a jeté l’ancre au large d’une petite île inconnue, révélée par la carte que Dark Dan a acquise auprès d’un mystérieux aristocrate, contre quelques gouttes de son sang. À la tête de son équipage, Dan s’enfonce au cœur de l’île, à la recherche d’un trésor dont il ignore la nature. C’est alors qu’un phénomène improbable se produit : un gigantesque édifice à l’architecture inconcevable surgit devant eux, comme jailli du néant ! Accompagné de Killing Howie, Dan s’introduit dans l’étrange bâtiment qui disparaît aussitôt, comme absorbé par la brume…
Par PEK, le 3 août 2012
Lire les premières pages de PAVILLON NOIR #2 – Par delà les océans
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302020658
Notre avis sur PAVILLON NOIR #2 – Par delà les océans
Suite à l’interview réalisée sur Sceneario de ces deux auteurs de talent je nourissait le secret espoir d’être sur les fesses en lisant le tome 2 de Pavillon Noir. Malheureusement je ne suis qu’à demi satisfait… Certains d’entre vous diront que je suis trop rigoriste et trop critique mais il m’a tout de même manqué un petit quelque chose dans cette aventure pour pouvoir pleinement en profiter.
Au niveau du dessin tout est là et l’excellente impression que m’avait laissée le tome 1 a une fois encore opérée sur celui-ci … Un trait qui convient parfaitement à ces histoires de pirates ! Le seul petit bémol que je puisse peut-être formuler à l’encontre du dessin porte sur la couverture et plus précisément sur les jambes bien trop arquées (Par rapport au reste de l’album) de la si belle pirate…
Au niveau du scénario tout démarrait plutôt bien jusqu’à l’entrée dans le temple mystérieux, je ne vais pas vous spoiler l’aventure mais je trouve que la suite des événements ne colle pas et que certaines des réactions de nos pirates sont bien trop douces. ce sont des pirates que diable, il faut qu’ils jurent ! J’ai presque l’impression qu’à trop travailler ses personnages, Corbeyran en a un peu oublié leur côté humain. De plus, là où le tome 1 se terminait en apothéose, le deux m’a laissé sur ma faim … Enfin, on est passé presque trop rapidement sur la réelle présence de nos héros en ce lieu ! On voudrait en savoir plus et comprendre.
Bref, un goût d’inachevé qui sera, je l’espère un lointain souvenir dans le tome 3 !
Par PEK, le 3 août 2012
Dans la même série
PAVILLON NOIR
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.