PENDRAGON
Bâtard

Dans l’archipel des sept-îles, sur celle de Belonzio, se trouve un fort de guet. On y trouve des gardes, bien entendu, mais aussi un orphelin d’une dizaine d’années, fils bâtard et non reconnu de l’un d’eux. Les militaires l’ont élevé sans prendre la peine de lui donner un nom, il fait partie du décor, comme le chien.
La vie au fort est paisible, morne et monotone, loin de la guerre qui fait rage dans le royaume, alors que l’enfant, comme tout gamin de son âge, n’aspire qu’à un destin glorieux. Mais une nuit, des barbares arrivent pour attaquer le fort …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PENDRAGON #1 – Bâtard

Et encore une histoire d’orphelin qui va sauver le royaume, une !!! On a aussi le vieil ermite qui semble être le seul à se soucier de ce gamin et de ce qu’il va devenir, mais … Il y a un « mais », et là est tout l’intérêt !

Les couleurs de Sylvie Sabater sont douces, mais tour à tour lumineuses ou sombres, complétant parfaitement les dessins de Nacho Arranz. Le trait de ce jeune dessinateur espagnol est précis, fin, minutieux. Les personnages, très attachants, ont des traits assez expressifs, particulièrement Mina, seul personnage féminin de ce tome.

Bien que la base du scénario de cette quatrième série de Régis Hautière soit celle d’une épopée « Celtique » classique, l’importance de Mina apporte une ouverture intéressante et originale, puisque les filles y ont rarement un rôle crucial. De plus, l’arrivée d’une tornade semble trop opportune pour être honnête, le fantastique ne doit pas être très loin. Je vais donc surveiller de très près cette série qui me semble prometteuse à tous points de vue, afin de savoir comment notre couple de jeunes héros va s’en sortir !!!

Par Beuleu, le 4 novembre 2005

Publicité