PENDRAGON.
L'épée perdue

Il y a fort longtemps, après la bataille des Plaines Brulées et le combat du Roi-Dragon contre le Hurleur, ainsi que la perte de Calibur, l’épée qui avait vaincu le Loup, les terres d’Alba connurent une époque de paix, un âge enchanté. Jusqu’au jour où le chaos revint avec les légions romaines.

Depuis leur départ, l’antique royaume est la proie de guerres interminables.

L’enchanteur Merlin tente de trouver un moyen de ramener le calme et l’harmonie dans ce pays. Il lui faut trouver un roi, celui qui mettra un terme aux querelles entre les Sept Royaumes. Un roi qui pourra aussi rétablir les anciennes croyances face à l’émergence d’une nouvelle.

Sur les terres du roi Leodan, les batailles font rages.

Nimue Damonadae, la Dame des Lacs et des Fleuves,  somme Merlin de venir la voir. Elle sent que l’heure est proche.

Arthur est le fils bâtard du Pendraig Brüde. Il est un chef de guerre sans ambition. Et il rêve de se marier à Elwen, la fille du roi Leodan…

Par berthold, le 1 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur PENDRAGON. #1 – L’épée perdue

Pendragon, la nouvelle série imaginée par Jérôme Le Gris, est une interprétation inédite de la légende Arthurienne.

Il imagine son histoire au Vème siècle après J-C. Il place la légende dans le contexte historique qui aurait vu naître ce mythe.

Après nous avoir présenté le passé des terres d’Alba et le contexte et enjeux actuels, le scénariste nous présente les personnages principaux comme Merlin, Arthur ou encore Elwen, mais aussi Mordred, entre autres.

Ce premier tome est réussi. Il parvient à nous donner envie d’en lire plus et à nous offrir un excellent divertissement. Il inscrit une nouvelle mythologie à la légende d’Arthur. Les idées de Le Gris sont très bonnes et bien utilisées. Cette époque qui nous est contée ici est fort plausible et réaliste. Les amateurs de batailles épiques en auront aussi pour leur argent.

Benoit Nottingham Dellac accompagne Martinello aux dessins. Cela donne des planches magnifiques, puissantes et incroyables. Les couleurs créent l’ambiance et l’atmosphère de cette histoire. Les personnages sont bien présents et ont du charisme.

Ce premier tome de Pendragon, d’un cycle prévu en quatre volets, est une très bonne surprise. C’est une autre façon de découvrir le mythe Arthurien.

Par BERTHOLD, le 30 septembre 2023

Publicité