PENDRAGON
Traître

La jeune Mina ne manque pas de détermination et de ressource, et c’est tant mieux ! Car pour réussir à voir le Roi pour lui faire part du danger qui arrive aux portes du royaume, ce n’est pas cet empoté de Bélonzio qui va l’aider. D’autant plus que le Roi a d’autres chats à fouetter que de recevoir 2 morveux : une grande fête se prépare. Pour l’anniversaire de son couronnement, une délégation de diplomates amerrabiens est attendue et un accord d’une extrême importance est sur le point d’être conclu, rien ne doit venir entacher les festivités. Mina et Bélonzio trouvent néanmoins une oreille attentive chez maître Enguerrand, le ministre du Protocole, qui redoute un attentat lors de cette réception fastueuse.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PENDRAGON #2 – Traître

Lutte de pouvoir, rivalité entre demi-frères, mystère et complot politiques sont le centre de l’intrigue de ce tome. On se doute fortement de l’identité du traître, mais on n’a aucune certitude à ce stade. Tout ceci semble bien classique, avec l’ombre d’Uther Pendragon et Meredhin planant sur cette histoire, mais Régis Hautière assemble les éléments de façon originale. La présence d’un personnage féminin important, la petite Mina, n’est sans doute pas étranger à cette sensation. Elle semble d’ailleurs pour l’instant l’héroïne, bien que ce soit Bélonzio le narrateur.

Le scénario est servi par le trait toujours aussi précis et fin de Nacho Arranz, rien à redire de ce côté-là. Et les couleurs de Sylvie Sabater elles aussi sont encore à la hauteur, toujours travaillées. Comme quoi l’ordinateur peut-être un superbe outil !

Je ne suis pas déçue par ce deuxième tome, et je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir cette série si ce n’est déjà fait !

Par Beuleu, le 21 novembre 2006

Publicité