Pénis de table

Toute la sexualité des hommes racontée par des hommes… Pas de tabou, on parle de tout…

Par aub, le 28 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Pénis de table

Je dois bien avouer que lire ce genre d’album est génant, enfin au début, quand on le commence. On se dit: "pourvu que ma conjointe ne tombe pas dessus"… "pourvu qu’elle n’ai pas envie de le lire"… "pourvu que je trouve ça nul et que je m’en débarasse…" et puis on le lit… enfin non, plutot on le dévore, devrais-je dire.

Un vrai régal de pudeur, gourmandise, curiosité, comparaison, sensibilité, excitation, rigolade…
L’auteur, en abordant les 7 révélations sur la (véritable) sexualité des hommes, nous offre un album sans aucun tabou et ça fait du bien.

L’homme, cet être qui se croit supérieur à tout sur terre, qui de part son membre prédominant en déduit être le plus viril du monde, qui se compare toujours aux autres, qui veut être le meilleur amant du monde en espèrant avoir donné du plaisir à chaque fois à sa compagne et qui s’endort à peine l’acte terminé… Cet être qui plein de virilité se croit une bête au lit, qui rentre le ventre devant la glace de la salle de bain, qui adore se vanter auprès des copains… Mais au final cet être si fragile.

Loin des caricatures, l’auteur aborde les différents sujets du sexe avec humour, finesse et sans vulgarité abusive, juste avec les bons mots, les bons dessins. A chaque page, on se reconnait, on s’imagine, on se perd dans nos pensées, nos fantasmes d’homme. Ca pique, ça fait mal et ça fait du ben à notre égo surdimensionné.

Le sujet est abordé avec une extrèmement maitrise, de la masturbation à la bisexualité, en passant par la taille du pénis ou la panne sexuelle…

"Pénis de table" est un vrai ping pong entre les différents personnages, racontant leurs histoires et expérences et comptant sur les autres protagonistes pour en faire de même.

Cet album est absolument jouissif et totalement excitant. Un très bon moment de lecture, pour rire des autres, rire de soi, mais aussi pour se dire qu’au fond, on est comme tous les autres un peu frimeur, un peu menteur, un peu coquin, un peu curieux… Mais surtout très "comme tous les autres hommes", alors messieurs, après cette lecture, vous serez rassurés.

Par AUB, le 28 décembre 2018

Publicité