PERCEVAN
Les trois étoiles d'Ingaar
« Lorsqu’Ingaar vit son armée faiblir, il gagna une colline voisine pour juger de la situation,…de tous côtés, ses hommes cédaient du terrain… Devant le désastre imminent, Ingaar sentit la colère le gagner… tirant sa lourde épée, il la brandit très haut et l’abattit violemment sur un rocher dans le but de la briser. L’épée ne se rompt point mais trois étoiles jaillirent sous le choc. Y voyant un présage Ingaar les fit sertir immédiatement sur sa couronne et, s’en étant paré, s’élança vers le lieu des combats. Quelques instants plus tard, la situation était renversée, l’armée d’Ingaar se ressaisissant, se regroupant autour de son roi, et taillait l’ennemi en pièce. La légende veut que celui qui retrouvera les étoiles et les sertira sur la couronne d’Ingaar, obtiendra puissance et richesses… » C’est en entendant cette légende qui le Baron Mortepierre et son sous-fifre Polémic, aidés du mage Ciensinfus, se mirent en tête d’en réaliser la dernière phrases… et partirent à la recherche des étoiles. La première étant détenue par le preux chevalier Percevan…
Par mat, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723402983
Publicité
Notre avis sur PERCEVAN #1 – Les trois étoiles d’Ingaar
Premier tome d’une série, qui, malgré sa qualité, a souvent eu du mal à s’imposer…
Il est clair que j’aime parce que j’aime Percevan, car cet album n’est tout de même pas un démarrage sur les chapeaux de roue !
Le dessin, si l’on commence la série par le tome 10 ou 13, est à faire hurler de rire tant il est différent !
Côté scénario, rien d’exceptionnel et pourtant, les personnages ont vraiment du caractère, on découvre les personnalités qu’ils garderont durant toute la série…
En bref, je pense que ne pas avoir spécialement aimé cet album est normal si l’on a pas lu les autres, donc ne pas s’arrêter là, la série est par la suite vraiment excellente !
Par MAT, le 20 mars 2003
Publicité