Peridot

Akira Shindo vient d’arriver au lycée Fuga. Elle est attaquée par une bande de voyous quand elle rencontre Mahiru Suruga, une étrange et belle jeune fille. La philosophie de Mahiru se résume à : « Ne pas compter sur les autres et ne pas se mêler des affaires d’autrui ».
Par la suite, les deux jeunes filles se retrouvent mêlées à divers évènements intervenant dans l’enceinte du lycée.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Peridot

On pourrait résumer ce manga en le décrivant comme un manga de bagarre rempli des filles super bien foutues … Il y a un peu de ça mais ce serait passé à côté de points plus intéressants.
C’est vrai qu’il y a dans ce manga des filles aux formes très avantageuses, des scènes assez osées et des angles sur quelques petites culottes, mais il y a aussi des décors très jolis et un style très subtil de l’auteur à ne pas manquer.
C’est vrai aussi que ce premier tome ne livre pas une histoire très fouillée non plus, mais il est plus destiné à nous présenter les personnages principaux aux caractères affirmés (tous féminins d’ailleurs) et à nous planter le décor.
Au total, même si je suis conscient que ce manga pourra en rebuter certains, même si je sais que c’est ce style qui donne mauvaise réputation aux mangas, c’est quand même bien réussi, joli et agréable à lire … En tout cas, je me suis bien amusé en le lisant et je pense que pas mal de monde pourrait y trouver son bonheur.

Par NOFL'R, le 27 avril 2004

Publicité