Persona

Dans une ville japonaise de province, suite à un rêve des plus étranges, un lycéen, Kazumi Kiba, découvre un étrange pouvoir enfoui au fond de lui, sa « Persona ».
L’éveil de sa Persona signe pour lui le début d’une nouvelle vie. D’apparence paisible, la ville se révèle peuplée de démons, et ceux qui peuvent les voir sont implacablement pourchassés et privés de leur alter-ego psychique.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Persona

Une bien agréable surprise que cette nouvelle série de la collection Akata de Delcourt. J’étais resté sur l’idée des autres séries aux dessins souvent sombres tes que « Tajikarao » ou « Togari » mais cette nouvelle série bénéficie d’un dessin très fin et clair qui rendent le manga dynamique et agréable à suivre.
Au niveau de l’histoire, l’auteur a fait dans l’originalité avec ces Persona qui représentent les différentes personnalités enfouies au fond de chaque être humain et qui le rendent unique. De plus, l’histoire ne sera pas caractérisé par une intrigue à rallonge car elle s’étend sur trois tomes qui devraient paraître en seulement trois tomes : voilà un bonne surprise pour ceux que les longues séries rebutent.
Si on s’intéresse aussi à l’origine de ce manga, elle se situe plus dans les symboles et par une première adaptation en jeux vidéo. L’auteur mêle ainsi la psychologie et les symboles de tous genres pour rendre l’histoire encore plus riche, tout ça mélangé à des affrontements caractéristiques du monde des jeux vidéo.
Un manga à suivre donc, plein de promesses avec un bon dessin, une histoire intéressante et très riche qui pourra intéresser un large public grâce aux multiples références ; Et tout ça en seulement trois tomes … Ce sera peut-être même trop court pour un manga aussi riche mais j’ai déjà hâte d’être au mois prochain.

Par NOFL'R, le 4 août 2003

Publicité