Pétales

Chaque jour, il faut ramasser du bois pour alimenter le poèle. C’est pénible dans ce froid et cette neige qui recouvre tout… Mais avec l’aide de cet inconnu, un drôle d’oiseau avec un grand chapeau qui se propose de lui filer un coup de main, ou plutôt d’aile, le petit renard réussit à rassembler les fagots qu’il lui faut et retourner chez lui en invitant son nouvel ami. Ce dernier montre alors ses petits dons de magicien, émerveillant le quotidien du petit et de son père… Et plus particulièrement avec cette fleur à sa boutonnière… Chaque pétale semble résoudre les problèmes.

Par fredgri, le 27 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur Pétales

Un très joli album qui se lit un peu comme un conte, muet, qui nous emporte dans son sillage.

On découvre le petit renard qui joue en essayant de ramener du bois à la maison, son père malade qui ne dit rien, et cet inconnu, plein de bienveillance, qui vient les aider…
Beaucoup de générosité dans cette histoire qui nous envoute dès les premières pages. C’est beau, c’est intelligent, mais surtout c’est émouvant, en toute simplicité. Une très belle aventure, avec ce qu’il faut de rebondissements et de petits messages plein de bonté pour notre prochain. L’entraide, le sourire et l’attention, c’est peut-être là le secret d’une vie harmonieuse !

En tout cas, je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir cet album sorti assez discrètement, qui mérite amplement de se retrouver entre vos mains, le soir, bien au chaud !

Par FredGri, le 27 décembre 2018

Publicité