PETANQUEURS (LES)
Fan de chichourle !

Boulousse, Tignasse et Sifrédo sont trois garçons qui ne pensent qu’à une chose : jouer aux boules. Non. A deux choses, en fait, parce qu’il ne faut pas oublier le Pastaga !

Leur vie sur les boulodromes, c’est aussi les 3 Lulus, les engueulades et la mauvaise foi, les parties contre les Parigots, la Fanny, etc, etc…

La pétanque, c’est tout un art de vivre, dans le Sud. On ferait bien de tous s’y mettre !

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PETANQUEURS (LES) #1 – Fan de chichourle !

Voilà une série de plus dans la collection Humour de Bamboo. "Encore !?", me direz-vous. Eh oui, mesdames et messieurs. Mais… celle-ci, Les Pétanqueurs (en un mot, pas en trois ^^), vous ne la lirez pas comme une simple succession de gags puisqu’elle offre l’avantage d’être, en plus, un vrai petit dictionnaire d’expressions méridionales. Et y’en a, bouducon !

Le boulodrome c’est, comme le zinc, un lieu idéal pour entendre le monde se faire et se refaire.

Curd Ridel est dessinateur de BD. Il est musicien, aussi. Il est romancier, également, avec Quatre roses fanées (aux éditions Des Ronds dans l’O). Mais il est surtout pour l’occasion un témoin privilégié de ce qui peut se passer sur les boulodromes en sa qualité d’héraultais !

Avec Cazenove au scénario, qui est lui des Bouches du Rhône, il signe cet apéritif BD à déguster les doigts de pieds en éventail.

Par Sylvestre, le 28 juin 2006

Publicité