PETER PAN
Tempête

Persuadé d’avoir perdu Peter quand celui-ci est entré dans l’Opikanoba, le Capitaine et Mouche cherche un moyen de mettre la main sur le trésor du Pays Imaginaire.
Conscients que les pirates ne lâcheront pas prise facilement, Peter et Pan élaborent un plan pour les faire partir : rassembler les « vrais » trésors des épaves de navires, et le présenter aux pirates comme tel.
Chose dite, chose faite, un soir, le trésor amassé, Pan et Peter vont le cacher dans un endroit propice à sa découverte, tandis que Poteline, par qui tout est arrivé, veut se racheter en allant renseigner le Capitaine et lui tendre ainsi le piège elle-même.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETER PAN #3 – Tempête

Et un tome magnifique de plus, un ! Le ton de l’aventure est donné, et il tourne un peu plus au dramatique dans ce tome. Pas de quartier ! Peter et ses amis vont tenter de se débarrasser des pirates une bonne fois pour toutes.

Loisel nous fait vivre cette aventure avec beaucoup d’humour encore (Peter et Clochette, entre autres, sont inénarrables !), des petits clins d’oeil aussi.
On passe néanmoins la vitesse supérieure au niveau de l’action et du ton : Peter commence à prendre son rôle de chef au sérieux et c’est tout le Pays Imaginaire qui se soulève. Sa complicité avec Patte de Chèvre… euh, je veux dire Pan devient évidente et fonctionne à merveille. Comme c’est agréable d’avoir un tel ami !

Cependant, l’intensité dramatique monte aussi d’un cran. Déjà que les pirates n’étaient pas des tendres, mais dans ce tome-ci particulièrement, le lecteur se prend à vraiment les détester. En particulier, la scène finale est vraiment triste, et c’est le coeur serré que j’attends de lire le tome 4…

Par PATATRAK, le 20 mars 2003

Publicité