PETIT POILU
Mic-Mac chez monsieur Range-Tout

En partant à l’école, comme chaque matin, Petit Poilu rencontre monsieur Range-Tout qui a la manie de tout trier, dans ses multiples étagères. Chaque chose est à sa place, il ne supporte pas le bazars ! Mais quand arrive un inconnu avec une drôle de machine, capable de mélanger tout ce qu’on y plonge, c’est l’ordre des choses qui est complètement chamboulé, et monsieur Range-Tout ne sait plus classer ces nouveaux objets hybrides qui sortent de la machine ! Petit Poilu ne sait pas trop comment l’aider !

Par fredgri, le 6 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur PETIT POILU #22 – Mic-Mac chez monsieur Range-Tout

Nouvelle rencontre, nouvelle aventure pour Petit Poilu qui, cette fois, est confronté au problème du rangement avec ce nouveau venu, monsieur Range-Tout. Ce dernier a la manie de tout classer par famille dans des cases, sur ses étagères géantes, tout ce qu’il trouve. Cela amuse bien Petit Poilu, car c’est vrai que c’est important de garder les choses en ordre, même si ça dénote d’un esprit quelque peu psycho rigide, mais quand même, le fatras est trop souvent envahissant !
Mais lorsqu’ils rencontrent l’inconnu, d’un caractère jovial et dynamique, ils se rendent compte que le bazars qu’il provoque est peut-être rigolo, un temps, mais très vite la situation est incontrôlable !

Quand on doit expliquer à un enfant qu’il est important de bien ranger ses affaires, il a souvent du mal à le comprendre. Ce petit album, assez limpide, peut alors aider à faire passer l’idée, sans pour autant donner l’impression de donner des ordres, de fliquer !

Comme d’habitude, un scénario extrêmement clair et didactique, allié à des dessins minimalistes, sans chichis, mais très beaux, font de ce nouvel album de petit Poilu un compagnon d’apprentissage très utile !

Parfait pour les plus petits !

Par FredGri, le 6 décembre 2018

Publicité