PETIT SPIROU (LE)
Y a pas de "mais" !
L’école, ce n’est pas facile. C’est la jungle !
Se faire des copains, ce n’est pas facile non plus. Il faut compter sur ses points forts pour attirer l’attention et se faire des amis. D’autres en ont peu, mais c’est dû à leur physique…
Et puis, il y a ceux qui ne veulent pas de copains, comme ce Constantin Broutin, dit « Concon »…
Par berthold, le 17 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808503679
Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #20 – Y a pas de « mais » !
Le Petit Spirou revient avec un vingtième tome de ses aventures. Avec Y a pas de « mais » !, Janry va vous dérider les zygomatiques avec les gags du Petit Spirou et de ses copains.
Et cela commence avec le fabuleux destin de Constantin Broutin. Janry rend hommage, à sa manière, à un autre célèbre aventurier du neuvième art, qui, lui aussi, a dû être petit un jour. Mais ici, le pauvre Constantin Broutin se fait surnommer Concon et a pour amie une peluche nommée Pilou. Pas facile de se faire des copains quand on est le chouchou, le fayot, le premier de la classe… Cette histoire est très bonne. Elle a un côté nostalgique, et reste très drôle.
Les autres gags de cet album sont tous très bons. Nous y retrouvons Grand-Papy et Grand-Mamy, avec leurs problèmes de seniors, M. Mégot et ses mauvais moments, et quelques autres encore, pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Janry au dessin est toujours aussi bon, son trait est toujours efficace. Il nous enchante par ces gags visuels.
Y a pas de « mais » ! Vous lirez ce vingtième tome de la série Le Petit Spirou, qui vous fera un grand bien au moral, avec ses gags toujours drôles et amusants.
Par BERTHOLD, le 17 novembre 2024
Dans la même série
PETIT SPIROU (LE)
Publicité