PETIT VAMPIRE
Le serment des pirates
Une mère et son enfant sont poursuivis par un cavalier qui les capturent et qui les offre au Dieu du Néant. Sauf qu’au moment où tout semble fini, la pluie commence à tomber et le vent se lève. Un navire apparait dans le ciel et le capitaine demande à la jeune femme, si elle mourrait pour lui. Pandora acquiece à condition que son enfant soit sauvé. Le capitaine pirate affronte le kidnappeur et gagne la bataille. Il s’enfuie avec la mère et l’enfant. Le Dieu du Néant apparait et puni à sa façon l’homme qui lui avait promis un sacrifice. Il fait de lui une sorte de créature nommée le Gibbous.
Pendant ce temps là, Pandora vit avec le capitaine et le petit garçon subit progressivement une transformation. Car la vie à bord du bateau nécessite du changement. Il devient celui que l’on nommera Petit Vampire…
Par berthold, le 20 juin 2017
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782369814689
Publicité
Notre avis sur PETIT VAMPIRE #1 – Le serment des pirates
Petit Vampire revient. Le personnage manquait à Joann Sfar. Et ce dernier, au lieu de proposer une suite classique à l’une de ses séries phares, nous offre plutot une sorte de préquelle, revenant sur un moment clé de la "vie" du Petit Vampire.
Dans ce tome, nous retrouvons les personnages phares de la série, comme Fantomata, le chien, Marguerite, el monstre et aussi Claude, Geoffroy, sans oublier d’être les témoins privilégiés de l’amitié naissante entre Petit Vampire et Michel. Nous découvrons comment Petit Vampire se met dans l’embarras et comment le Gibbous retrouve sa piste…
C’est un plaisir de retrouver l’univers du Petit Vampire. Nous y retrouvons le style particulier de conteur de Sfar, son dessin unique, ses cadrages audacieux, sa mise en page "bordélique" qui donne un côté touchant à cet univers.
L’intrigue est toujours aussi bien menée. L’univers plaisant. Certes, il y a un petit côté morbide, un petit air de Tim Burton, qui n’est pas pour déplaire les amateurs du genre.
Le dessin de Sfar se reconnait toujours du premier coup d’oeil. Certes, beaucoup n’aiment pas son style, mais il fascine et ne laisse pas indifferent, comme ses oeuvres.
Ce retour est une bonne occasion de retrouver tout ce petit monde. Le lecteur prend vraiment plaisir à partager les premières aventures du Petit Vampire.
Une bonne idée de Rue de Sèvres de nous faire replonger dans ces aventures incroyables et étonnantes.
Par BERTHOLD, le 20 juin 2017