PETIT VERGLAS
L'enfance volée
Au début du XX) siecle, le professeur Mervent directeur d’un asile d’aliénés, méne depuis 10 ans une expérience inédite sur sa fille. Elle est complètement isolée du monde extérieur, enfermée dans une bibliothèque, avec comme seul contact, Mathilde, une domestique qui lui apporte ses repas.
Pendant ce temps, François fils de paysan, découvre qu’il a des pouvoirs de guérison.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840553392
Publicité
2 avis sur PETIT VERGLAS #1 – L’enfance volée
L’histoire est absolument magnifique, on dirait un conte. Corbeyran est un artiste en la matière. Plus connu pour la série du « Chant des Stryges », il nous dévoile ici une autre facette de son talent.
Quand aux illustrations, même si parfois un peu grossière, Raid Sattouf n’en est qu’a sa première BD et cela est très prometteur.
Par AUB, le 15 juillet 2002
Il y a encore quelques jours, je ne connaissais Corbeyran que de nom, sans jamais l’avoir vraiment lu. Puis, je suis tombé sur des titres de lui, à savoir l’univers du Chant des Stryges, avec Le maître de Jeu, le Clan des chimères, et le Chant des Stryges justement. J’ai adhéré plus ou moins, et il me fallait confirmation du talent scenaristique de cet auteur. C’est ainsi que je suis tombé sur cette BD, qui m’a attiré sans trop de difficulté, il faut bien avouer.
Ni une ni deux, j’ai emprunté cette BD dans le but de la lire, et j’avoue ne pas avoir été déçu. L’histoire est captivante, le scénario est sympathique, et ne tombe pas trop dans des poncifs longuement usités. Bref, du bonheur en perspective.
Pour les dessins, c’est une autre paire de manche, on aime ou on aime pas, moi j’accroche sans difficultés. De plus les thématiques un peu mystérieuse, l’expérience sociale novatrice, le guérisseur, tout m’attire. Une BD que je conseille sans hésiter.
Par Siam l'Archiviste, le 16 juin 2003
Dans la même série
PETIT VERGLAS