PETITES PROUESSES DE CLARA PILPOILE (LES)
Pour l'honneur d'un coureur
Clara Pilpoile est écrivain-biographe. Un jour, lors d’une soirée raclette entre copains, elle lance un gros bobard, affirmant qu’elle travaille sur la biographie de Trupichon, une pointure très en vue du monde de la formule 1.
Passé l’effet d’annonce, Clara va se prendre à son propre jeu et partir pour Monaco avec sa copine Ariane avec un seul objectif : approcher ledit Trupichon. Elle ne sait pas encore que le sportif va mettre la pagaille dans le championnat de F1 pour une bête histoire d’honneur mal placé : il refuse de prendre le départ de la course sous les couleurs du sponsor Toutoulove !…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205059182
Publicité
Notre avis sur PETITES PROUESSES DE CLARA PILPOILE (LES) #1 – Pour l’honneur d’un coureur
Elle est célibataire, elle a 20 de tension, elle a les cheveux de la couleur des "Chamonique", elle est rigolote et dit franco ce qu’elle a à dire… Clara Pilpoile, sous des airs d’Agrippine, vous plaira. Collectionnant sous nos yeux les situations inattendues et distribuant des réparties cocasses, elle a l’air de sortir tout naturellement des crayons survoltés de sa créatrice, Anne Simon. Cette auteure, lauréate en 2004 du concours Jeunes Talents d’Angoulême, travaille aussi pour la presse jeunesse. Avec Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile, elle signe un album bien dans la veine d’autres BD de cette collection Poisson Pilote et c’est Delphine Chedru qui lui prête main forte pour la couleur. Des couleurs d’ailleurs très importantes pour le style du graphisme et qui donnent encore plus de peps à la galerie des portraits (tous plus insolites les uns que les autres) que nous rencontrons dans l’album. C’est fun, c’est à découvrir !
Nota : Attention lors de votre achat ! Certains exemplaires du premier tirage de ce tome 1 ont mal été reliés, rassemblant en double certains cahiers de planches, et en oubliant d’autres…
Par Sylvestre, le 10 mars 2007