PETITS HOMMES (LES)
Petits hommes et mini-gagagags

Renaud, de retour d’une aventure (cf album précédent logiquement ;o)) a décidé de se reposer, mais Séron (oui oui vous avez bien lu) le dérange pour lui indiquer que l’album est commencé et que ça serait bien de travailler. Mais Renaud se rebelle, il en a assez de risquer sa vie dans chaque planche…
Notre héros à peine replongé dans des lectures non recommandables pour les jeunes lecteurs, reçoit un coup de fil d’une certaine Magda, qui l’invite à son anniversaire. Voici Renaud décidé à y aller, mais le chemin est souvent plus long qu’on ne le croit…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #25 – Petits hommes et mini-gagagags

Un album qui ne m’a pas franchement séduit à vrai dire, que ce soit le coup de l’auteur qui cause à son héros ou le lecteur qui intervient parfois dans les aventures, ça va bien une fois, mais plusieurs, c’est un peu … comment dire… cela tombe un peu à plat à vrai dire. Je préfère nettement les aventures classiques, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais tout de même, c’était mieux avant comme on dit.
Le dessin, les gags et l’histoire sont sympathiques néanmoins, et c’est un album pour se détendre entre deux lectures sérieuses (de bandes dessinée, faut pas pousser quand même ;o)) mais au final, je suis un peu déçu, Séron s’essouffle un peu je dirais, tout n’est pas drôle, loin de là. Isolées, certaines répliques sont tordantes, mais dans la globalité, cela fait de trop. Un album de la série que je ne recommande pas particulièrement.

Par Siam l'Archiviste, le 3 juin 2004

Publicité