PETITS HOMMES (LES)
Voyage entre deux mondes
Alors que Renaud essaie tant bien que mal d’apprendre à piloter à ce qui ressemble à deux incapables, les trois « prisonniers du temps » (dont le nom est tellement difficile à écrire que je vous laisserait le retrouver tous seuls)) viennent rendre visite à nos petits amis. Ravi de leur visite, ils sont accueillis comme il le faut. Pendant ce temps, deux sombres individus s’échappent de la prison qui n’en est pas une mais qui en est une quand même… et se retrouve avec Cédille, qu’ils avaient pris en otage, « translatés » dans un autre siècle. Avec des hologrammes dans le présent et des corps dans le passé, la vie c’est forcement moins facile ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #26 – Voyage entre deux mondes
Ahhhh tout de même, le lecteur se fait moins présent, Séron intervient moins comme acteur des planches, et on a droit à une aventure digne de ce nom. Ouf ! J’ai bien cru que mes petits hommes allaient disparaître de mes lectures pour un peu, mais il n’en est rien, l’auteur s’est rattrapé in extremis à mes yeux. Les couleurs me semblent un peu étranges sur cet album, mais sinon au niveau du dessin et de l’histoire, rien à redire cette fois-ci, c’est original, un brin SF comme j’aime, et nos héros sont de retour dans des conditions normales, ou presque.
En résumé un album digne de ce nom, les précédents n’étaient peut-être dûs qu’à un peu de fatigue ou de flemme passagère ;o))) A lire.
Par Siam l'Archiviste, le 4 juin 2004
Dans la même série
PETITS HOMMES (LES)