PETITS HOMMES (LES)
Les Catherinettes
Comme promis, voici la suite du précédent album, mais on ne le dirait pas tout de suite, puisqu’en fait, cela commence par le concours des Catherinettes, et aussi celui du plus beau chapeau fabriqué par ces demoiselles. Comme les petits hommes ne font décidément rien comme tout le monde, celle qui remporte le concours à le droit de formuler un souhait, mais cette fois-ci, c’est à vrai dire un peu fort de café, en effet, elles demandent à aller passer 15 jours vacances dans le monde des grands, accompagné de Renaud, Lapoutre et le professeur comme garde du corps. Comme ce voeu ci est refusé, elles doivent en formuler un autre…
Il semble pourtant que lorsqu’elles ont une idée derrière la tête, elles ne l’aient pas ailleurs…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #28 – Les Catherinettes
Séron s’amuse à faire vivre des aventures à de charmantes petites demoiselles, et visiblement, le lecteur y prend goût lui aussi. Il en profite d’ailleurs pour reluquer à un moment le fourbe… On peut décidément plus leur faire confiance à ces lecteurs ;o)
Pour ne pas épiloguer plus longtemps, c’est une histoire correcte, avec encore le duc de la fourrière qui revient. On dirait qu’il est increvable cet ennemi (logique, sinon ce ne serait pas l’ennemi juré des petits hommes CQFD). Les dessins sont très corrects, et Séron a toujours de bonnes idées. Reste à voir si ça continue, pour ma part je continue de lire cette série, car mis à part quelques albums, globalement je suis séduit. Rendez vous au prochain j’espère ? ;o))))
Par Siam l'Archiviste, le 4 juin 2004
Dans la même série
PETITS HOMMES (LES)
Publicité