PETITS HOMMES (LES)
Bébé Tango
Un couple a prévu de partir en vacances avec leur enfant adoptif : Tango, et d’autre part, un poivrot livre des bouteilles d’eau gazeuse, que lui est loin de consommer régulièrement. Résultat, tandis que les premiers sont bien tranquillement sur la route, le second provoque un accident … mortel…
Heureusement, les petits homes assistent à l’accident, et en voulant vérifier s’il y a des survivants, se rendent compte que le bébé a survécu… Ils le ramènent donc à Eslapion pour le mettre en sécurité, pendant que Renaud et Lapoutre recherche des parents qui pourraient s’occuper du bébé. Mais comme tout ne se passe jamais comme prévu, la femme à qui ils ont confiés la garde du bébé pète un fusible, et s’enfuit avec …
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #30 – Bébé Tango
Tango, le petit bébé, est un enfant adopté du Brontoxique, mais cela n’à apparemment aucune importance, sauf qu’il est … comment dire … bronzé, et que forcement, les préjugés ne sont pas ignorés du monde des petits hommes, ce qui évidemment conduit à une aventure, pour ne pas changer. Un album qui n’est pas tellement surprenant dans son dénouement, mais dans lequel Séron passe néanmoins un petit coup de gueule envers les racistes et les rétrogrades. Sinon pour le dessin, que dire, le bébé est adorable, les personnages sont soignés comme à leur habitude, et l’histoire se tient. Ce n’est pas tellement mouvementé, mais sympathique. Un album honnête ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 4 juin 2004
Dans la même série
PETITS HOMMES (LES)