PETITS HOMMES (LES)
Le lac de l'Auto

On ne peut même plus aller pêcher tranquillement à Eslapion 2… Voilà Renaud parti pour faire une balade, quand il assiste par hasard à un accident. Une voiture semble être tombée dans le lac près duquel il se promenait. Avec ses amis, il entame les recherches, mais c’est à n’y rien comprendre…
Ce n’est que lorsque par hasard Renaud découvre des rails menant à une sorte de garage souterrain que l’affaire se corse, d’autant plus qu’une voiture en sort… décidément tout cela est bien étrange, mais Renaud et ses amis (bien malgré eux) vont essayer d’élucider ce mystère.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #4 – Le lac de l’Auto

On reconnaît une série cohérente lorsqu’on voit réapparaître des personnages d’autres albums, mais sans que cela force non plus à lire toute la série pour comprendre un seul album, et je pense que Les Petits Hommes font partie de ces séries qui savent captiver leur public sans pour autant les fidéliser d’office, ou les forcer à suivre assidûment chaque aventure pour tout saisir. En effet si la série Les Petits Hommes comporte parfois des allusions à d’autres albums de la série, ce n’est guère gênant, et il est toujours agréable de lire les différents opus comme s’ils s’agissait d’albums uniques. Néanmoins, je ne doute pas une seconde que les fans tels que vous connaissiez tous les albums déjà parus sur le bout des doigts, n’est ce pas ? ;o)
Trêve de plaisanterie, Le lac de l’auto est à nouveau une histoire passionnante, avec ses rebondissements et sa trame bien agréable à lire, d’autant plus que les dessins et les couleurs sont toujours au rendez vous et de qualité, ce qui ne gâte évidement rien ;o) Je ne sais comment vous le dire sans paraître lourd, mais vous devriez jeter un oeil (les deux en fait, ce sera plus pratique ;o)) sur cette série, je pense que vous ne le regretterez pas.

Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2004

Publicité