PETITS HOMMES (LES)
L'oeil du Cyclope
Un mystérieux gang semble détrousser des riches de leurs précieux millions de dollars… Jusque là, rien de bien violent, cela arrive tous les jours. Mais voir Notre Dame de Paris au beau milieu des prés, c’est autrement plus loufoque, et c’est la vision que notre cher Renaud a en se baladant en avion. Certes le repas de la veille semblait bien arrosé, mais tout de même, pour une hallucination, c’est une sacré hallucination. Aussi donc Renaud emmène donc le docteur Hondegger pour le faire constater de ses propres yeux ce qu’il a vu, sauf qu’évidemment, Notre Dame de Paris semble être retourner dans sa ville natale au passage…
Par hasard, il semblerait que la chance soit quand même avec nos deux petits hommes, car une nouvelle illusion se profile, celle de la statue de la liberté, et cette fois, ce n’est pas une indigestion qui en est la cause. Qu’est ce que tout cela veut bien dire ??? …
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800104945
Publicité
Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #5 – L’oeil du Cyclope
Le policier tendance petits hommes est décidemment très à la mode chez Séron, et ce n’est pas moi qui m’en plaindrait de toute façon, car avec les petits hommes, on ne s’ennuie pas une seconde. Un peu de technologie fantaisiste et le tour et joué, voici une nouvelle aventure des Petits Hommes qui ne manque pas de rebondissements.
Les dessins et les couleurs sont soignées et au rendez vous, tandis que le scénario tient la route sans problèmes. On a droit à une petite dose d’humour également, ce qui rend cet album une nouvelle fois bien équilibré et homogène. Aucune lassitude à noter pour l’instant et juste une envie tenace de lire la suite, ce qui est tout de même bon signe pour une série qui assume ses 20 ans d’age sans complexes. Enfin 20 ans, bien tassés diront nous. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers des Petits Hommes, je ne pourrais que vous recommander chaudement la lecture de cette série, qui malgré des abords assez classiques, saura je pense séduire un large public, si ce n’est déjà fait ^_^
Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2004
Dans la même série
PETITS HOMMES (LES)