PETZI
Petzi et Ursula

Petzi et ses amis décident de partir faire le tour du monde sur leur bateau ! Au bout d’un certain temps, ils rencontrent une baleine qui les emmène vers une terre lointaine ou ils sont reçus par le roi. Ce dernier leur présente sa fille Ursula…

Par fredgri, le 22 juin 2017

Notre avis sur PETZI #2 – Petzi et Ursula

Paquet, par le biais de sa filiale Place du Sablon, continue donc de publier l’intégralité des strips de Petzi, publiés ici dans l’ordre chronologique.

Dans cet univers très enfantin, les personnages mènent leurs aventures dans une ambiance bon enfant assez naïve et pleine de générosité. Il n’est ici nullement question de se moquer ou d’être méchant, juste de s’entraider et de s’amuser.
Ainsi, dans ce volume, Petzi et ses amis se lancent dans un périlleux voyage en mer sans connaître le moindrement du monde comment diriger leur embarcation… S’ensuivent alors des péripéties ou les uns doivent apprendre à faire confiance aux autres.
Tout l’intérêt de cette bande dessinée réside dans les multiples rebondissements et cette bonne humeur très communicative !

Graphiquement, je découvre Vilhelm Hansen, et je dois bien dire que j’aime beaucoup ce style très lisible, avec ce qu’il faut de petits détails. C’est simple, efficace et très agréable.

Une série qui réhabilite ces vieilles BD qui accompagnaient jadis les jeunes lecteurs. Très didactique, on peut voir à côté des lignes de dialogue sous les cases les têtes des personnages qui parlent. Parfait pour s’initier à la lecture d’une case, d’une séquence !

Une initiative éditoriale hautement recommandée, qui plaira à la fois aux plus jeunes et aux nostalgiques d’une autre époque !

Par FredGri, le 22 juin 2017

Publicité