Pic pic André & leurs amis
"André le mauvais cheval, Pic Pic le cochon Magik et Éléphant sont inséparables. Vivant de petits boulots, fans de musique, de littérature et de bière, leur quotidien créatif, délirant et parfois absurde n’est pas sans rappeler celui de leurs facétieux créateurs, Vincent Patar et Stéphane Aubier, figures emblématiques et cultes de l’animation belge (Panique au village, Ernest et Célestine et bien sûr plusieurs courts métrages de Pic Pic André Show)."
Résumé éditeur
Par fredgri, le 3 mai 2020
-
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203197114
Publicité
Notre avis sur Pic pic André & leurs amis
Bon, pour commencer, histoire de mettre les points sur les "i", je dois préciser que, pour le coup, je n’ai absolument pas été réceptif à l’humour de Pic Pic & André, bien que je sois fan de Panique au village.
J’ai parcouru ce volume, lisant attentivement chaque strip, j’ai étalonné cette lecture pour ne pas me goinfrer tout d’un bloc, car je pense que l’esprit de ce volume c’est la détente, le gag avec des personnages que l’on retrouve de temps à autre, le petit rendez-vous sympa, léger et absurde, comme on peut l’attendre de Vincent Patar et Stéphane Aubier. Mais ça n’a pas fonctionné sur moi !
Et c’est vraiment une question d’humour. Il faut s’immerger dans ce monde loufoque, il faut "aimer" ces drôles de perso qui se font des farces, qui agissent parfois avec nonchalance et même si je n’ai pas ri, je peut facilement comprendre qu’il y ai un public qui ai tout de suite percuté !
Cependant, au fil des pages, certaines blagues se répètent et je me suis rendu compte que ça ne serait pas plus creusé que ça. C’est de l’absurde qui fonctionne sur le lien que l’on peut construire avec Pic Pic, André et leurs amis, sur des petits détails hilarants de l’ordre de la tarte à la crème qui surprend un personnage, avec un petit côté décalé qui n’est pas trop mal quand même, faut avouer !
Au final, un volume qui s’adresse principalement aux fans !
Par FredGri, le 3 mai 2020