PICO BOGUE
Inséparables

Charlie aimerait être comme son copain Pico, avoir sa popularité et surtout maitriser le langage aussi bien. Mais surtout il aimerait avoir le sens de la répartie de son ami.
Quand à Pico Bogue, difficile pour lui d’écouter son père et de s’occuper de sa partie de jardin. C’est vrai quoi…On est si bien dans l’herbe haute…

Par berthold, le 4 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #12 – Inséparables

Nous rejoignons ainsi la petite bande de Pico, Charlie, Ana Ana et Norma, les "inséparables".

Lire Pico Bogue, c’est avoir la sensation assurée d’avoir de bons mots, de belles phrases, des moments drôles et d’autres qui touchent notre sensibilité.
Dominique Roques joue avec les mots, avec le langage, avec les phrases. Elle parvient souvent, tout en nous faisant rire, à déclamer quelques vérités intéressantes. Comme c’est une nouvelle fois le cas avec cet album.
C’est une bonne idée aussi que de mettre le personnage de Charlie un peu plus à l’avant. Et notamment avec un moment qui va vous réjouir.

Alexis Dormal a lui aussi une vraie sensibilité qui sort de la pointe de son crayon et des pinceaux. Son talent ajoute une certaine magie à ces planches. C’est beau, c’est efficace, c’est original et c’est unique. Une des forces de cet album. Certaines cases procurent une certaine quiétude, un sentiment de bien-être. Pico Bogue nous entraine ailleurs, nous sort du marasme de la vie actuelle et nous fait rêver, nous emmenant ailleurs, où il fait bon et tranquille, tout simplement.

Ce nouveau tome, même s’il est un poil moins bon que les précédents, reste une excellente lecture qui détend, qui amuse et fait rire. Une lecture idéale en ces temps compliqués.

 

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2020

Publicité