PICO BOGUE
Les heures et les jours

Ana Ana est en colère, elle est énervée après tout le monde. De plus, elle évite sa copine Norma. Pico Bogue tente d’aider sa sœur, mais ça n’est pas facile…

Par berthold, le 16 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #15 – Les heures et les jours

Un nouveau Pico Bogue, cela ne fait jamais de mal, surtout quand le nouveau tome est de qualité et drôle.

Dominique Roques trouve toujours de bonnes idées, les bons mots, les bonnes scènes, les bons petits moments. Ici, c’est surtout la colère d’Ana Ana est qui est mise en avant. Une colère digne d’une enfant de cet âge, qui agace son père et sa mère, mais aussi son frère. Roques parle d’autres choses, toutes aussi intéressantes et passionnantes. Les réparties des enfants sont toujours aussi judicieuses. Bien sur, nous rions de bon cœur, mais ça nous amène à réfléchir aussi, à avoir de la nostalgie, ainsi que de la tristesse, lorsque des sujets sensibles sur l’état du monde, par exemple, sont abordés.

On prend plaisir avec ce tome, à admirer le magnifique travail d’aquarelle d’Alexis Dormal, avec cette justesse dans le trait, cette puissance, cette vie qui jaillit de son crayon, sa plume. C’est toujours aussi beau à voir. Comme ces petits moments de vie qui sont retranscris et qui font du bien.

Une bonne surprise, encore une fois, un excellent remède face à la morosité qui règne actuellement.

Par BERTHOLD, le 15 octobre 2023

Publicité