PICO BOGUE
Haïku

Pour l’école, Pico Bogue doit écrire un poème, il va alors choisir de composer des haïkus.

Par berthold, le 14 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #16 – Haïku

Haïku est le seizième tome de la série Pico Bogue.

Seize tomes déjà pour la très belle série de Dominique Roques et d’Alexis Dormal. Seize tomes que le lecteur rit et philosophe aux côtés de Pico Bogue, d’Ana Ana et de leur univers. Seize tomes que le lecteur n’est toujours pas déçu par cette œuvre pleine d’humour et de poésie.

Et de poésie, il en sera beaucoup question dans ce nouveau tome. Dominique Roques met en scène son jeune héros qui doit écrire un poème pour sa classe, et qui décide d’écrire des haïkus. Et Pico est très inspiré par ce sujet, pour notre plus grand plaisir, forcément.

La scénariste imagine d’excellents gags et de belles scènes concernant la conception des haïkus et les relations entre Pico Bogue, sa famille et ses amis. Une nouvelle fois, Dominique Roques nous séduit et nous amuse par ces petites histoires, toutes simples et si humaines, si touchantes.

Alexis Dormal parvient toujours à nous enchanter par ses petits dessins et ses aquarelles si lumineuses. C’est toujours aussi beau et juste. C’est toujours aussi parfait, quel talent que celui de Dormal. Son trait apporte douceur, repos, amour et bien-être aux lecteurs. Une nouvelle fois, son art donne de très belles pages et de magnifiques planches.

« Lire Pico Bogue, le bonheur qui en sort, te réjouit pour une année. » Pas facile de faire un haïku pour vous convaincre de lire Pico Bogue, la très belle bande dessinée de Dominique Roques et Alexis Dormal. Regardez tout simplement cette belle couverture, elle vous en donnera envie et vous verrez, elle vous fera du bien.

Par BERTHOLD, le 14 octobre 2024

Publicité