PICO BOGUE
Pico Love
Et oui, Pico, la vie est ainsi faite.
C’est bien beau de discuter avec les amis de choses et d’autres, de refaire le monde avec Ana Ana, d’avoir de très mauvaises notes à l’école et tenter de minimiser la chose auprès des parents ou encore de profiter d’un moment entre hommes avec Papic, mais il y a aussi l’amour.
Et oui, Pico, elle te plait beaucoup cette Lucie, n’est-ce pas ?
Par berthold, le 11 novembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205065213
Publicité
Notre avis sur PICO BOGUE #4 – Pico Love
Ah, Pico Bogue est de retour pour notre plus grand bonheur de lecteur !
Quatre tomes déjà que nous suivons les aventures de ce garçon. Quatre tomes et nous ne sommes pas déçus.
Pico Love m’a encore fait beaucoup rire. Dominique Roques sait trouver la bonne idée quand il faut, le bon mot, et elle sait comment l’utiliser pour que cela nous touche, nous fasse rire où nous ramener en enfance.
Dans ce tome, vous verrez que Pico est amoureux et que, forcément, cela commence à l’intriguer. Vous verrez aussi que ce n’est pas un très bon travailleur à l’école (je dirais même qu’il est nul), vous verrez qu’il est sincère comme ce jour où il a une bonne note : il faut voir ce qu’il répond -moi, ça m’a fait mourir de rire ce passage et son expression (ainsi que celles de ses camarades et de la maîtresse). Mais Pico Bogue, c’est aussi le plaisir de retrouver la famille, les copains et bien d’autres visages familiers.
Oh, il y a ce gag en page 20 intitulé "Faire", qui m’a beaucoup fait rire sur sa chute ! Je n’y avais jamais pensé à cela ! Ou encore celui du "copain" ou du "salon de thé".
Dominique Roques a bien étudié les gens pour les retranscrire au plus juste dans ces histoires. Elle connait bien aussi les pensées des enfants, des garçons puisqu’elle est elle-même mère, et que d’ailleurs, un de ses fils n’est autre qu’Alexis Dorval, le dessinateur de la série.
Vous verrez comment vous serez séduits par le dessin et les couleurs de Dorval, comment de toutes petites choses aussi anodines, simples vous séduiront. Vous ferez sûrement comme moi et passerez un bon moment à regardez les détails dans telle case ou de regarder les expressions de tel personnage, Dorval y met dans son graphisme juste ce qu’il faut !
Pico Love est un excellent tome drôle et touchant à la fois. Il saura séduire ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de lire cette très belle série.
Par BERTHOLD, le 11 novembre 2010