PICO BOGUE
Carnet de Bord

Pico Bogue commence à ouvrir un carnet de bord où il peut noter toutes ses pensées et autres idées. Quand à Ana Ana, elle a trouvé un nouveau mot qu’elle va pouvoir utiliser souvent. Surtout que ce mot à la don d’énerver son frère !

 

Par berthold, le 13 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #9 – Carnet de Bord

Enfin ! Le nouveau Pico Bogue !

A chaque fois je me régale à lire les petits moments de vies de Pico Bogue, d’Ana Ana et de leurs familles et amies !
Les gags sont toujours aussi drôles. Les mots toujours aussi justes. Quel plaisir de suivre la philosophie personnelle et originale du garçon ! Et en plus, Pico commence un carnet de bord, ce qui entraine quelques bons moments là aussi.
Il y a une justesse dans ces historiettes, une poésie, une sorte de mélancolie qui nous renvoie à l’enfance et surtout de l’amour et de l’humour.
Dominique Roques sait trouver les bonnes phrases, les bons mots. Elle sait mettre en situation avec adresse ses personnages.
De plus, Pico Bogue, ce n’est pas Titeuf, Cedric, Kid Paddle et autres. Non, c’est un autre niveau, c’est la vie, tout simplement.

Ce qui fait aussi que ce titre est une réussite, c’est le talent d’Alexis Dormal aux dessins et aquarelles. Il fait ressortir la lumière dans ses cases. Le bord de mer, les vagues, on peut les sentir, les entendre. C’est tout simplement magnifique. Il faut voir les expressions et les situations des personnages : là aussi, tout est impeccable.

Lire un Pico Bogue, c’est juste un instant magique.
Ce neuvième tome est une totale réussite ! Une lecture juste "cute" !

 

Par BERTHOLD, le 13 décembre 2016

Publicité