PICSOU HORS-SERIE
Spécial Riri, Fifi et Loulou

Un recueil tourné entièrement autour des trois neveux de Donald, Riri, Fifi et Loulou, qu’il s’agisse de faire des bêtises, ou simplement de donner l’exemple en tant que Castor Junior ces trois fortes têtes n’en finissent pas d’en faire voir de toutes les couleurs à leur oncle qui ne sait décidément plus ou mettre de la tête ! 20 histoires plus ou moins courtes qui dressent le portrait d’un trio terrible !

Par fredgri, le 8 juin 2015

Publicité

Notre avis sur PICSOU HORS-SERIE #30 – Spécial Riri, Fifi et Loulou

Le constat de ce volume c’est que finalement il n’y a qu’assez peu de choses à dire sur ces trois gamins, en tout cas qui ne se répète pas. Car, une fois bien compris le postulat de base, leur rapport avec leur oncle, cette dualité entre leur côté "garnement" et "Castor Junior", les histoires se ressemblent incroyablement, quand bien même elles se lisent avec toujours autant de plaisir !

Mais la bonne nouvelle c’est qu’Hachette a décidé de reproduire davantage de planches de Taliaferro et ça franchement c’est une très bonne chose. Remettre en avant cet artiste qui s’occupa du strip de Donald en même temps que Gottfredson faisait les Mickey, bien avant que ne débarque Barks, est une très agréable façon de rendre à César ce qui est à César !!! D’autant qu’IDW va bientôt entamer aux States la publication des strips du maître, on espère simplement que la traduction arrivera ensuite en France !!!
Mais autrement on a droit à l’habituelle masse de planches de Barks, des fois qu’on n’en ai finalement pas assez de tout les côtés !

Cependant le pont est assuré entre les premières générations d’auteurs et ceux qui en ont actuellement la charge, avec une ultime histoire qui parodie habilement Star Wars, publiée en 2014 !!!

Alors, bien sur, on n’apprend pas grand chose sur ces joyeux bambins, le rédactionnel est toujours de qualité et synthétique, mais il ne perd à aucun moment de vue qu’il s’adresse à un jeune public et que tout ça reste des introductions thématiques uniquement !
Il en résulte un volume qui remplit parfaitement son rôle, qui nous réserve une excellente lecture, un bon moment de détente !

On verra la suite au prochain volume !!!
Wait and see !

Par FredGri, le 8 juin 2015

Publicité