PIECE OF CAKE
Tome 1

Jeune et jolie femme, Shino, 25 ans en paraît beaucoup moins et peut facilement passer pour une adolescente.
D’ailleurs ses amoureux le lui disent. Ses amoureux ? Parlons-en ! Des hommes difficiles et machos qui aiment la manipuler. Un jour, fatiguée, déçue, elle décide de reprendre sa vie en main et part à la campagne chez son oncle pensant pouvoir enfin se libérer de l’emprise que les hommes ont sur elle. Cette fois, elle ne dira pas oui au premier venu !
Enfin, elle le souhaite fortement…la vie dira-t-elle la même chose ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PIECE OF CAKE #1 – Tome 1

Ce premier tome d’une nouvelle série japonaise plutôt agréable à lire est à nouveau une belle découverte des éditions Asuka qui, de leur regard plutôt pointu dans ce domaine nous avaient déjà fait plaisir en nous présentant les auteures Yamaji Ebine et Erica Sakurazawa.

En général, les mangakas traitent de la vie quotidienne avec son lot de victoire, déboire, désespoir et tout ce qui constitue le mode de vie de tout un chacun.
La différence entre tous intervient souvent au niveau du style du dessin plus ou moins détaillé et précis, voire assez épuré comme avec Ebine par exemple. Dans le cas de Asakura, le dessin est réaliste et détaillé, sans défaut ni cliché que je qualifierai aisément de « beau » dessin.
L’histoire est intéressante malgré l’étrange sentiment que nous allons avoir à faire à une jeune fille plutôt infantilisée et écervelée, cédant à tous sans avoir d’opinion profonde et préférant presque être mal accompagnée plutôt que de rester seule, quitte à séduire le mec marié d’à côté.

Départ cocasse donc puisque qu’il n’existe pas de morale et arrivée tout aussi compliquée à la fin de ce premier volume sur les tergiversations amoureuses de l’héroïne.
Pas de temps mort non plus, ce qui donne une lecture engageante avec l’envie de lire la suite.
Voilà donc un bon début à cette série un peu particulière pourtant mais qui laisse présager d’une évolution intéressante. Dans le cas contraire nous serions assez déçu car l’intérêt réside entre autre à suivre l’évolution de la vie de Shino. Apparaissant plutôt angevine, peut-elle devenir démon ?

A suivre donc avec curiosité sans pour autant rester suspendu à la dernière page.

Par MARIE, le 5 février 2006

Publicité