PIERRE TOMBAL
Devinez qui on enterre demain ?

Ce jour là, dans le cimetière de Pierre Tombal, deux gamins s’amusent à faire une blague : ils enferment quelqu’un dans un cercueil qui ne peut plus en sortir. La personne hurle, panique, a peur jusqu’au moment où Pierre Tombal arrive pour la sortir de là. Et à l’intérieur, il découvre que c’était la Mort !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PIERRE TOMBAL #17 – Devinez qui on enterre demain ?

Encore d'excellents gags sont présentés dans ce tome 17 : je dois dire que dès les premières pages, on rit de bon coeur.

Cauvin et Hardy nous font toujours rire sans tomber dans le mauvais goût. Leur humour est peut-être spécial pour certains gags, mais en tout cas, il fait mouche à chaque fois.
Ce que j'aime bien aussi dans cette série, ce sont  les idées pour les couvertures. Ici, un papier brillant genre miroir répond à la question de Pierre Tombal. Les pages de garde sont aussi différentes dans chaque album. ici, Hardy montre aussi ses talents de peintre. Il rend hommage à l'Egypte ancienne avec cette fresque qui représente l'embaumement d'un pharaon (ne serait-ce pas Raoul Cauvin?) sous les yeux d'un Egyptien (avec une cigarette à la bouche) qui ressemble à Pierre Tombal, et tout cela sous le regard de notre fossoyeur ébahi.

Bref, une série qui éloigne la morosité et engendre la bonne humeur.

Par Berthold, le 03 juillet 2008

Publicité