PIERRE TOMBAL
L'amour est dans le cimetière

Ce jour là, Pierre Tombal est interrompu dans son travail par une belle jeune femme sexy. Celle-ci lui dit qu’elle lui avait promis de passer lui rendre une petite visite un de ces jours. Elle est quand même surprise de ce lieu qui est l’une de ses résidences où il aime se reposer entre deux voyages. Elle trouve aussi que Pierre est un bien bel homme. Il apprend que lui et elle se sont rencontrés sur Meetic.
Là, Pierre Tombal lui annonce qu’il y a erreur sur la personne, et il sait qui est responsable de cela…

Par berthold, le 6 avril 2012

Publicité

Notre avis sur PIERRE TOMBAL #28 – L’amour est dans le cimetière

C’est le printemps ! La vie reprend ses droits. L’amour aussi.
Ce sont les thèmes majeurs de ce 28ème tome de la série Pierre Tombal.
Avec humour, mais aussi par moment avec tendresse, Raoul Cauvin raconte la première histoire d’amour qu’a connu Pierre Tombal. Puis, le scénariste s’inspire de certaines émissions de réalité ou sites de rencontre sur internet pour écrire quelques très bon gags. Les moments où la Mort et la Vie se font leur petites guéguérres sont vraiments excellents. Et le ton utilisé est juste. Il n’y a pas à dire, le scénariste est toujours aussi inspiré par l’univers de ce héros de papier.
Cauvin ne nous déçoit pas avec ce cru 2012.

Marc Hardy s’amuse encore avec ses personnages et il se permet de nous offrir quelques dessins de jeunes filles bien sexy. Son style fait mouche. Les personnages sont vraiment réussis. Le lecteur arrive à s’y attacher et regrette même de ne pas en revoir certains.

Bref, un tome qui aborde des sujets graves, mais qui nous font bien rire. Et ce, à chaque page ! 
C’est le printemps : alors, n’hésitez pas à aller au devant de l’amour dans le cimetière !

Par BERTHOLD, le 6 avril 2012

Publicité