PIF GADGET
Pif Gadget 15
Les Robinson
Pif et Hercule
Nestor et Polux
Gâbs
Couik
Quentin le seul
Cirus story
Bâtiment C
Trelawney
Banc d’eesai
Mission Saturne
Placid et Muzo
La fée Kaca
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_666600084
Notre avis sur PIF GADGET #15 – Pif Gadget 15
Ce mois ci dans Pif gadget, les mythiques pois sauteurs. J’en avais longuement entendu parler mais je n’en avais jamais vu en vrai. J’ai beaucoup aimé les explications en texte très sérieuses et celle en bande dessinée plus légère. Elle donne à peu près les mêmes informations mais sur un ton différent.
Pour les bandes dessinées, ce mois ci, à part Pif, on retrouve principalement des nouvelles séries. Trelawney, Quentin le seul et Gâbs. Pour Pif et Hercule, on retrouve une histoire assez classique ou ils s’affrontent pour un motif assez futile. C’est toujours aussi efficace que dans mes souvenirs. C’est ce genre d’histoire qui m’a fait aimer Pif et Hercule quand j’étais petit. Maintenant, je préfère les histoires comme celle du mois dernier ou ils sont plus en contact avec des problèmes plus ‘réels’.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Trelawney, comme à chaque fois, le héros assez ‘pur’ se retrouve dans certaines situations qui le confrontent à ses idéaux. Cette fois, c’est en rapport avec la vengeance et l’amour. Dans un autre style, Gabs m’a beaucoup fait sourire. La ou Rahan est très sérieux, Gabs fait la même chose dans l’humour et la dérision.
Et toujours les pages de rédactionnels qui donne des informations sur ou des explications sur des sujets de société et une petite nouvelle qui m’a bien amusé.
Par Fef, le 3 octobre 2005