PIF GADGET
Pif Gadget 26
Le gadget : une trousse pour la rentrée des classes.
Husky
Pif et hercule
Kid Franky
Banc d’essai
Batiment C
Lobo Tommy Jack Rackham
Couik
Mission Sturne
Les Apatrides
Nestor et Pollux
Circus Story
Jea-Paul Farte
Placid et Muzo
Interview du créateur de Kirikou
Par aub, le 1 janvier 2001
Notre avis sur PIF GADGET #26 – Pif Gadget 26
Que dire de ce numéro 26 de Pif Gadget sinon que j’ai passé un petit moment de lecture, et que mon enthousiasme des premiers tomes est actuellement totalement retombé…
Mais que se passe-t-il à la rédaction de Pif? Tout d’abord j’ai été vraiment déçu du gadget. Une trousse pour la rentrée des classes…. mes enfants ont trouvé ça très moyen, et moi aussi. Où est le plaisir de la construction, de la découverte, de l’imagination? Non franchement, c’est d’une originalité affligeante…
Du côté du rédactionnel aussi j’ai été très déçu. Et puis cette pub dans la revue pour la fête de l’Huma est à mon goût un peu déplacée dans cette revue qui est quand même destinée à des enfants. Alors oui Pif fait partie du groupe presse qui édite l’Humanité, et alors? Est-on obligé comme ça de le rapeller, d’autant plus que nos chers bambins s’en contrefichent royalement ? Mais bon….
Quant aux récits, j’ai pris plaisir à lire Pif et Hercule, ou encore Couik. En revanche j’ai trouvé que la nouvelle série Jack Rackham, une histoire de pirates était très moyenne pour le public de Pif. Même si les enfants aiment les histoires de corsaires, je trouve que les textes y sont moyens, et les illustrations "lourdes". Mais peut-être est-ce que je me trompe et que Pif ne s’adresse plus à un public jeune?
Vous l’aurez compris, Pif est en chute libre. C’est bien dommage car j’avais pris goût à le lire régulièrement.
Par AUB, le 23 septembre 2006
Publicité