PIF GADGET
Pif Gadget 5
Sommaire du tome 4
Rahan
Pif
Dicentim
Kid Franky
Les Robinsons
La fée Kaca
La Jungle en Folie
Lobo Tommy
Le derby
Nestor et Polux
Le journal des filles (texte)
Corine et Jeannot
Ramene ta science (texte)
Forg
Le concombre masqué
Papa passe a la télé (texte)
Banc d’essai
Guide des cadeaux
Léo
Cosmos
Couik
Circus story
Gadget
coutelas de rahan et collier de crao
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_666600041
Notre avis sur PIF GADGET #5 – Pif Gadget 5
Aujourd’hui j’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans (merci Souchon).
Ce matin en allant prendre le métro, j’ai vu une pub pour le pif gadget et je ne pouvais pas faire autrement, j’étais obligé de l’acheter. Toute la journée j’ai joué avec le gadget, le coutelas (en plastique) de rahan.
Mes collègues m’ont regardé un peu bizarrement au boulot, je suis pas sur qu’ils aient bien compris. Je me suis revu pas mal d’années en arrière. Le coutelas, ça doit être un des gadgets que j’ai gardé le plus longtemps.
Bon c’est vrai, le gadget c’est important, mais ce n’est pas tout dans le pif gadget, il y a aussi toute la partie magazine.
Cela commence par une aventure de rahan assez longue (15 pages). C’est une aventure que je ne connaissais pas, mais je ne suis pas sur que ce soit une nouveauté. Rahan c’est un peu toujours la même chose. Je sais qu’il va gagner et apprendre ou aider une tribu qui a un problème, mais comme à chaque fois, ça marche et j’en redemande.
Il y a aussi beaucoup d’autres séries que j’apprécie (que ce soit parmi les anciennes ou les nouvelles) comme la jungle en folie, nestor et polux. Par contre, j’ai un peu de mal avec d’autre comme pif et hercule, peu être que je ne retrouve pas le style d’histoire et les personnages.
Il y a une petite chose, je n’ai pas bien compris. Pourquoi dans le guide de Noël, ou ils donnent des idées de cadeaux, il y a une partie bande dessinée qui aurait pu être dans le magazine.
Mais surtout le plus important, c’est que dans ce numéro, il y avait le coutelas de rahan et pour le premier qui fait une réflexion, t’as var ta gueule a la récrée (merci encore Alain Souchon )
Par Fef, le 7 décembre 2004