PIN-UP
Le dossier Alfred H.
Eté 1946. Los Angeles.
Dorothy Partington, plus connue sous le nom de Dottie, roule en voiture et percute une femme qui se trouve au milieu de la route. Cette dernière lui demande de la protéger du "gros".
Dottie découvre que quelqu’un l’observe. Se lançant à sa poursuite, elle n’arrive pas à l’attraper. Revenant à sa voiture, elle découvre que la femme a disparu.
1948.
Dottie a vu le portrait de la femme qu’elle avait percutée : il s’agit de Grace Mac Cuffin, une actrice qui travaillait sur le dernier film d’Alfred Hitchcock. Elle apprend que la femme a disparu. Dottie va mener sa propre enquête bien que son patron ne soit pas d’accord.
Cela va la mener dans le monde impitoyable du cinéma…
Par berthold, le 11 novembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505011446
Publicité
Notre avis sur PIN-UP #10 – Le dossier Alfred H.
Yann et Berthet nous font retrouver Dottie dans une nouvelle aventure policière qui nous entraine dans les milieux du cinéma à Hollywood. Dottie est détective privé et va s’aventurer dans une intrigue qui risque d’être fatale.
Les auteurs vont mettre en scène dans cette aventure le célèbre réalisateur de Psychose, Alfred Hitchkock. Le bonhomme ne sera pas à la fête sous la houlette de Yann.
L’intrigue est intéressante. Le monde du cinéma est bien détaillé. Yann et Berthet ont fait un bon travail pour faire revivre cette période et nous entrainer dans cette ambiance. On sent toujours le style de Yann derrière tout cela mais…Malgré ça, il y a un petit quelque chose qui fait que ce récit ne nous emballe pas autant que les précédents, qui nous laisse sur notre faim. Je m’attendais à mieux de leur part.
Est-ce le fait que l’histoire tourne plus dans une sorte de huis-clos ? Que cela manque d’un peu plus de punch ?
Berthet nous gratifie d’un bon travail au dessin, mais il y manque l’étincelle qui aurait donné un peu plus de tonus à son graphisme. Nous avons l’impression que ce tome est fait pour le côté commercial, sans l’envie qui devait exister ou que l’on sentait au début de la série.
Néanmoins, cela reste de bonne facture et enchantera les amateurs de bons récits policiers et de ces aventures qui se situent en cette période d’après guerre.
Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011