PIN-UP
Venin

Dorothy Partington, alias Dottie, est poursuivie par les gangsters de Greenbaum, le patron d’un casino à Las Vegas qui a fait 6 mois de prison à cause d’elle. Celui-ci veut sa mort.
Dottie a disparu et vit une nouvelle vie à Hawaï sous une nouvelle identité.
Mais les hommes de main de Greenbaum ont vite fait de retrouver sa piste.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIN-UP #9 – Venin

Berthet et Yann avaient fait des infidélités à Dottie, créant le personnage de « Yoni » pour la collection empreinte de Dupuis, dont 2 tomes sont disponibles.
Apres cette incartade de 3 ans, les deux auteurs nous reviennent en grande forme avec un nouvel épisode de la série « Pin-Up ».
Suite du cycle « Las Vegas », nous nous retrouvons pour un bon polar sur l’île d’Hawaï. Berthet est au top de sa forme. Son dessin est toujours aussi magnifique. Les paysages et les scènes sous-marines sont si bien rendus. Et puis Dottie est toujours aussi belle.
Les couleurs sont de Dominique David pour ce tome, ce qui change des travaux de Bertrand Denoulet.
Yann a écrit un bon récit qui commence par une Dottie en mauvais état et par un homme qui va mourir et que l’on entend en voix off. D’autres intrigues vont se rajouter pour notre plus grand plaisir.
Ce que je peux vous conseiller, c’est de prendre ce vol pour Hawaï et de suivre les aventures de Dottie, la belle n’oubliera pas de vous charmer.
Yann et Berthet nous annoncent une nouvelle série tirée de « Pin-up » : « Les exploits de Poison Ivy ». A suivre…

Par BERTHOLD, le 2 janvier 2006

Publicité