Ping!
Tome 1

Plus qu’un sport ou une occupation ludique, le ping-pong est une passion pour ce père et ce fils qui arpentent compétions et salles polyvalentes, pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire !

Par v-degache, le 17 février 2024

Publicité

Notre avis sur Ping! #1 – Tome 1

A l’heure où les frères Lebrun brillent de mille feux sur la scène internationale, il était temps que le tennis de table, ou plutôt le ping-pong, ait sa série BD ! C’est chose faite avec le tome 1 de Ping !, de Bloz (scénario et dessin) et Axel Grenon (scénario), chez Bamboo !

On suit un père et son fils dans leurs exploits pongistes, mus par leur passion pour ce sport que nous avons tous pratiqué un jour ou l’autre, avec plus ou moins de succès, lors de tournantes effrénées dans un camping de bord de mer, en cours d’EPS, ou même dans les couloirs de la prestigieuse SKEMA Business school, soumis à la domination d’un prof expert en la matière ! Les gags s’enchainent, mais l’album ravira aussi les passionnés car les auteurs, eux-mêmes pratiquants, ont mis toute leur connaissance de la discipline au service de l’album qui affiche fièrement son partenariat avec la FFTT ! Ainsi, vous croiserez au fil de ces 42 pages la légende Timo Boll, la prise en porte-plume, une revue des différents revêtements des raquettes, mais aussi les règles du « bière-pong » ! De quoi ravir une palette très large de lecteurs !

Le dessin de Gloz est réussi, chaque planche étant particulièrement dynamique, quant au scénario, on sent effectivement la maîtrise du sujet, ce qui n’empêche pas de s’amuser à la lecture des aventures et des déboires de notre binôme ! Le dossier de fin d’ouvrage vous permettra même de réviser vos fondamentaux, ou de découvrir la Ping-pong diplomacy !

Que vous soyez novice, pratiquant chevronné, ou stakhanoviste plus ou moins doué du TT Villars, du TT Pouzinois ou de tout autre club de l’hexagone, Ping ! est fait pour vous !

Par V. DEGACHE, le 17 février 2024

Publicité