Pink Lemonade

Elle se réveille un jour sur un banc, avec le vague souvenirs de quelques rencontres récentes, des aventures menées contre d’impitoyables adversaires comme par exemple Barzibelly Jr… Mais qui est-elle, d’où vient-elle vraiment ? Elle ne le sait plus. Elle ne possède qu’un casque, une moto et ce costume rose. Mais son enthousiasme très communicatif lui permet de se faire rapidement des amis, sans oublier cette envie de faire le bien autour d’elle. C’est pourquoi, après avoir entendu la voix d’un enfant, elle intervient au milieu du tournage d’un film. Le réalisateur, voyant l’opportunité de gagner de l’argent avec cette mystérieuse femme, lui fait signer, en trichant, un contrat frauduleux qui l’autorise à utiliser son image comme bon lui semble, quitte à engager une actrice pour jouer son rôle…

Par fredgri, le 29 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Pink Lemonade

Sortie de nulle part, cette mini-série, de Nick Cagnetti, nous plonge dans un univers pop pétillant, mais d’une grande profondeur. En effet, sous couvert d’introduire l’héroïne Pink Lemonade (elle tire son nom du fait qu’elle adore la limonade rose, et comme elle ne se souvient pas de son vrai nom…), l’auteur pose un regard sans appel sur l’usage des grosses licences, le marchandising à outrance et l’exploitation de ces personnages sans aucun respect des premiers concepts, ou des artistes qui ont pu progressivement œuvrer pour les faire vivre.
Très vite, PL se retrouve dépossédée de sa propre image, devant supporter de voir son rôle incarner sur le grand écran par une actrice sans talent, voir même son personnage réincarné dans un clone robot…

Alors oui, le scénario part assez vite dans tous les sens, avec un petit côté brouillon qui peut surprendre au premier abord, mais on tombe vite sous le charme de cette étrange héroïne qui semble prête à tout pour transmettre des valeurs positives, d’entraide et de partage. On est loin des grosses tendances plus sombres. Ici, PL porte toute l’histoire sur ses épaules, accompagnée par ses nombreux amis qui veulent absolument la soutenir, coûte que coûte.

Le scénario est extrêmement bien rythmé, avec de nombreux rebondissements (je conseille le 5ème épisode ou PL retrouve son idole OJ-Bot dans un voyage à travers les multiples déclinaisons graphiques imposées à leurs aventures), beaucoup d’excellentes idées et un propos vraiment passionnant. On ne peut que tomber sous le charme de cet univers pétillant.

Graphiquement, c’est aussi du très bon travail, une sorte de mélange entre Allred, Shaky Kane… Un trait expressif et doux.

Je ne sais pas s’il y aura une traduction française, mais je vous encourage à surveiller ce titre très attentivement.

Par FredGri, le 27 juin 2023

Publicité