PINSARO SNIPER
Volume 1

Dans la journée, elle travaille comme secrétaire dans un bureau, sous le nom de Kaido, le soir venu elle devient Yuki, une hôtesse de charme dans un salon rose, qui assouvit les désir de ses clients. Mais ça n’est encore une fois qu’une façade pour son activité de tueuse professionnelle qui abat tous ceux que ses clients lui désignent, sous le nom de Pinsaro Sniper…

Par fredgri, le 28 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur PINSARO SNIPER #1 – Volume 1

Alors que l’on commence la lecture de ce volume, le prétexte maladroit devient très évident dès les premières pages.
Certes, on nous raconte les exploits d’une belle et énigmatique tueuse qui multiplie les personnalités, passant de la naïve secrétaire à l’hôtesse enjouée et zélée, sans oublier la froide et silencieuse exécutrice. Cependant, Tabe Koji aime passer du temps à montrer Yuki "donner de sa personne" en soignant ses fellations et autres scènes lascives de ce genre. Et là ou ça tend au ridicule, c’est lorsque des clients arrivent, en toute connaissance de cause, blessés, demandant son aide, et qu’elle les écoute en se déshabillant et en leur appliquant la recette maison, malgré tout, alors qu’il suffirait simplement de les écouter…
Chaque affaire est ensuite réglée en quelques pages, rapidement expédiées, sans chichis !

Loin d’être pourtant désagréable, ce premier volume semble néanmoins avoir du mal à assumer ses partis pris Hentai. Je veux dire par là que les dessins sont vraiment beaux, l’héroïne est parfaite, mais l’idée, si elle avait été un tantinet plus travaillée aurait pu donner des intrigues plus intéressantes, moins "automatiques". On sent que l’auteur n’a finalement envie que de s’épancher sur les scènes ou Yuki se déshabille et passe "à la casserole", invariablement, à chaque affaire !

Au final, on ne sait absolument rien de son passé, de ce qui la "motive" etc. Un volume qui répète encore et encore exactement le même schéma, au point ou chaque cas finit par progressivement s’effacer devant les "prouesses" de la belle tueuse… Peut-être que les volumes à venir iront un peu plus loin, que la machine de grippera, on va croiser les doigts !

En attendant, je découvre malgré tout un artiste au trait absolument magnifique, quand bien même ils se soit surtout fait connaître dans le Hentai !

Par FredGri, le 28 octobre 2020

Publicité