PIRATES
Paloma

Le capitaine Wolf fait la prise d’un gros navire qui va devenir son bateau de guerre, l’un des plus beaux bateaux pirates. Mais cela suffira-t-il pour échapper à Blunchis qui a juré sa perte ?
Pendant ce temps, El Gallio apprend que Paloma va être marier à un vieillard venu du continent. Pire, un de ses anciennes maîtresses lui annonce qu’il est tombé en disgrâce en Espagne et qu’il a perdu tous ses biens.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PIRATES #4 – Paloma

Tandis que El Gallio vit toujours au palais du gouverneur, à Hispaniola, ses amis pirates – toujours en mer – ne restent pas inactifs. On trouve des combats et un jeu du chat et de la souris entre les boucaniers et les navires de guerre anglais.

Voilà donc un menu qui nous évite l’ennuie. Et puis, prendre la mer avec les magnifiques dessins de Terpant est forcément moment agréable. Les images sont très belles, sur l’océan comme sur terre.

Mais cela a aussi ses inconvénients. Les scènes d’action manquent de punch car l’ensemble est un peu statique. Les visages, les mouvements, ne sont pas toujours dans le ton. Ce sentiment est encore renforcé par un découpage du récit parfois discutable.

Qu’importe, malgré ces défauts, je prend toujours du plaisir à lire cette série, imparfaite mais pleine d’aventures de pirates, avec des personnages forts sympathiques. Il lui manque juste un peu plus de dynamisme et des dialogues plus enlevés pour en faire une grande série.

Par Legoffe, le 19 juillet 2007

Publicité