PIRATES DE BARATARIA (LES)
Siwa
Juillet 1813. Artémis Delambre a été envoyée en Egypte pour une mission spéciale qui lui a été confiée par Napoléon lui-même. Elle est accompagnée par le capitaine François.
Malheureusement, Artémis a été capturée par l’anglais Nigel Fitzpatrick et la prussienne, Miss Schott. Elle est conduite devant Méhémet Ali, le gouverneur d’Egypte. Ce dernier veut garder la jeune fille dans son harem. Fitzpatrick et Schott ne sont pas vraiment d’accord avec cette décision.
Quand à Charles François, il a fait route vers Siwa où il rencontre le chef de bataillon Boutin, que l’on appelle le Bey de Siwa maintenant…
Par berthold, le 25 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723491631
Publicité
Notre avis sur PIRATES DE BARATARIA (LES) #6 – Siwa
L’aventure, la vraie, est toujours au rendez vous dans la série Les pirates de Barataria.
Quel plaisir de retrouver Artémis et les autres héros de cette saga, mais aussi d’admirer une nouvelle fois la couverture d’un tome de cette série.
Il est vrai que depuis le début, je passe un bon moment à regarder la couverture avant d’ouvrir le livre. Franck Bonnet fait, à,chaque fois, à mon avis, un travail remarquable, un chef d’œuvre dans le genre. Comme Delitte ou Pellerin, il est l’un des meilleurs dessinateurs du genre, celui de la marine d’antan.
Bon tant que nous sommes à parler de Bonnet, continuons sur son travail. Là encore, il montre toute l’étendue de son talent. Comme on peut le constater, il est aussi à l’aise dans des scènes marines que dans les scènes de désert. Il nous montre aussi de superbes décors égyptiens avec des endroits somptueux, merveilleux, qui nous dépaysent. Il met en scène une extraordinaire bataille navale entre marine anglaise et égyptiene. Dans cet exercice, Franck Bonnet est en train de passer maître en la matière.
Ces personnages sont toujours aussi expressifs et ces femmes ont toujours ce côté érotique qui font vibrer le coeur des lecteurs !
Le scénario de Bourgne est toujours prenant et passionnant. Le scénariste ne laisse pas de temps morts dans son récit. Il y a toujours quelque chose qui fait avancer l’histoire, qui ne laisse pas le lecteur se reposer. L’histoire rebondit à chaque page. Les pirates de Barataria, c’est du très bon feuilleton d’aventure. On y trouve notre compte de rebondissements et de sensations fortes avec de très bons personnages qui, à chaque tome, affinent leur personnalités ou nous surprennent.
Siwa, le second volume de ce nouveau cycle est un bon album et prouve que les pirates de Barataria est l’une des séries phares et importantes de ces dernières années.
En attendant la conclusion, poursuivez avec Artemis cette mission en Egypte !
Par BERTHOLD, le 25 mai 2013
Dans la même série
PIRATES DE BARATARIA (LES)
Publicité