PIRATES DE BARATARIA (LES)
Aghurmi

Au beau milieu du Sahara, le colonel Boutin missionné par l’Empereur pour étudier la faisabilité d’une nouvelle conquête de l’Egypte s’est détourné de sa mission et de son devoir. C’est auprès de cet homme qui sombre dans la folie qu’Artémis doit se rendre pour récupérer les diamants que Napoléon lui avait confié pour accomplir la mission dont il s’est désormais affranchi.

Par olivier, le 11 mars 2014

Publicité

Notre avis sur PIRATES DE BARATARIA (LES) #7 – Aghurmi

Alors qu’Artémis tente de mener à bien la mission confiée par l’Empereur, remettre la main sur les pierres et en priorité sur le diamant bleu, ses amis en Louisiane s’organisent pour survivre
Mais, Artémis est en fort mauvaise posture, son ambassade auprès du Colonel Vincent Yves Boutin qui s’est auto proclamé Bey de Siwa ne se présente pas sous les meilleures hospices. Pour parvenir à l’oasis de Siwa et approcher le Bey, la seule solution qu’elle et son garde du corps François ont trouvée est de la faire passer pour une esclave et de se débrouiller pour qu’elle ne soit vendue qu’au Bey français de Siwa.
Dangereuse solution, d’autant que son déguisement ne lui permet pas de cacher une arme quelconque, elle ne disposera donc que de son audace et de ses charmes pour se défendre.

Dernier volet des aventures africaines d’Artémis, un final grandiose où les batailles spectaculaires succèdent aux escarmouches, où la folie côtoie la politique froide et mercantile, où l’amour survit au pire des outrages.
Artémis est de plus en plus attachante, figure totalement romancée tout comme pouvait l’être en son temps une certaine Angélique, elle apporte au scénario sa détermination, une étincelle d’inconscience et sa beauté.
Le dessin, splendide de finesse, de nervosité et de précision de Franck Bonnet ne cesse de surprendre, il apporte le dépaysement l’exotisme et l’érotisme qui ravissent le lecteur et l’emporte du désert à l’océan, d’un vaisseau à un autre.

Marc Bourgne est décidément un grand raconteur d’histoires, un créateur d’aventures passionnées avec qui nous avons déjà hâte de reprendre la mer.

Par Olivier, le 11 mars 2014

Publicité