PIRATES DE BARATARIA (LES)
Gaspesie

 8 septembre 1814. Cela fait cinq mois que Napoleon a abdiqué. Artémis s’est installé quelque part en Corse, avec Sény. Ce jour-là, elle reçoit la visite d’un homme, un certain Mr Charles. Ce dernier lui porte justement une lettre de l’Empereur. L’homme va être son nouveau garde du corps. Ils doivent embarquer sur l’Aventure et faire route vers la Louisiane. Artemis doit se rendre à Barataria, la république corsaire dirigée par les frères Lafitte.

A Barataria, ce 16 septembre.
Dominique arrive au galop au "Temple". Il annonce à Jean Lafitte que leur repaire va être attaqué par une demi-douzaine de vaisseau. Et ce ne sont pas des anglais. Ce sont les américains qui passent à l’action !

 

Par berthold, le 24 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur PIRATES DE BARATARIA (LES) #8 – Gaspesie

Gaspesie est le titre de la nouvelle aventure d’Artemis qui ouvre un nouveau cycle de la série Les Pirates de Barataria.

C’est avec plaisir que l’on embarque à bord de l’Aventure pour suivre l’héroïne dans une nouvelle intrigue qui met en danger les corsaires de Lafitte, du côté de la Louisiane.
Marc Bourgne s’inspire de l’histoire pour nous concocter un excellent récit qui, comme les précédents, arrive à nous passionner.
Nous allons être pris au coeur de trahisons, de batailles, d’intrigues politiques, d’actes de bravoures, de retournements de situations, tout cela pour nous faire passer un excellent divertissement !
Gaspesie nous conte comment Artemis va retrouver Dominique et que, depuis, il s’est passé beaucoup de choses durant le temps où ils n’ont plus été ensemble.Nous allons assister à une situation où les Lafitte vont trouver une solution (grâce à Artemis) pour empêcher l’invasion des anglais et aider l’armée américaine d’Andrew Jackson, qui, pourtant les a traqué.
Le premier volet de ce nouveau cycle est une excellente lecture !

Le tout étant, une nouvelle fois, mis en images par un Franck Bonnet toujours aussi inspiré par cette époque.
Dans ce tome, son amour de la mer et des bateaux va être servi avec de belles scènes marines et de belles batailles sur l’océan. Mais il nous permet aussi d’admirer de superbes décors de la Louisiane, du bayou, etc…

Gaspesie, huitième tome de la série Les Pirates de Barataria, ne nous déçoit pas un instant. L’intrigue de cet album est toujours autant dynamique et donne envie de poursuivre l’aventure ! Un récit de qualité à découvrir chez Glénat au mois de février 2015 !

 

Par BERTHOLD, le 24 décembre 2014

Publicité