PIXELS (LES)
Les Pixels et les robots

Les Pixels vont avoir fort à faire entre les robots de leur ami, le professeur Cyclotron et ceux beaucoup plus dangereux du savant fou alias Norok ! Ce dernier réussira même à s’évader de l’asile où il a été enfermé pour donner quelques frayeurs aux trois jeunes intrépides aventuriers…

Par berthold, le 2 février 2011

Publicité

Notre avis sur PIXELS (LES) #2 – Les Pixels et les robots

Les Pixels est la nouvelle série crée par Marc Wasterlain, l’auteur entre autres du Docteur Poche et de Jeannette Pointu, qui parait dans la récente collection Lily Mosquito de l’éditeur Mosquito.

Et c’est donc avec plaisir que le lecteur retrouve le trait élégant, unique et charmant de ce grand nom de la bande dessinée. C’est vrai que pour certains, le dessin va leur faire penser que c’est plutôt destiné aux jeunes, qu’ils ne vont pas se plonger dans cette lecture, etc…
Et bien, ceux là ont tort !
Lire les aventures des Pixels vous fait revivre votre âme d’enfant mais en plus de cela les histoires sont vraiment plaisantes, simples et amusantes.
Wasterlain a un style unique tant dans l’écriture que dans le dessin.
J’ai bien aimé participer aux diverses aventures des pixels, groupe de musique composé de Zebra, Kevin et Arno sans oublier la petite créature Blog-Blog. Wasterlain s’amuse, cela se voit, avec ses personnages, il doit surement se faire plaisir à écrire ses histoires tout comme le lecteur  trouvera aussi le sien. Ce dernier y trouvera de bonnes idées comme des clins d’oeils à divers personnages (comme le Docteur Poche) dans certaines cases.
Le dessin de Wasterlain est toujours aussi magique, réussi, plaisant et magnifique. Son trait nous invite à l’aventure, au rêve et, bien sûr, à passer un agréable moment.

Les Pixels méritent d’être connu et reconnu. Alors, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, participez aux aventures de ce trio ! Vous verrez, vous ne le regreterrez pas.

 

Par BERTHOLD, le 2 février 2011

Publicité