PIXELS (LES)
Les Pixels et les dinosaures

Les Pixels sont en pleine répétition dans le garage de Kévin. Tout se passe bien jusqu’au moment où arrive son père. Ce dernier est dans une colère noire ! Kevin a eu un zéro en math et si cela continue il n’y aura plus de musique, plus d’ipod, plus de wii, plus de MP3 et surtout plus de musique. Le jeune garçon est bien embêté. Arno et Zébra vont l’aider, mais Kevin n’y arrive pas. Les deux autres ont une idée ! Il suffit de demander un coup de main au professeur Cyclotron. Ils vont le voir dans sa demeure. en arrivant, ils constatent que quelque chose ne va pas et que d’étranges créatures semblent avoir envahi le parc.

 

Par berthold, le 31 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur PIXELS (LES) #3 – Les Pixels et les dinosaures

Une nouvelle aventure attend nos jeunes héros les Pixels dans les pages de ce tome !

Wasterlain imagine une histoire pleine de charme, d’humour, de fantaisie, de fraicheur et d’imagination avec ce récit où nos jeunes amis dont l’étrange Blog-Blog vont devoir affronter l’ignoble Norok et ses affreux sbires pour aider le professeur Cyclotron. L’auteur, avec un talent de conteur hoirs pair, nous entraine dans une aventure rondement bien menée où nous rencontrerons d’étranges dinosaures.
Une nouvelle fois, que nous sommes un grand ou un petit lecteur, le scénariste nous ballade, nous fait rêver avec ce récit. Le créateur du Docteur Poche a un sacré talent et encore aujourd’hui, il arrive à nous surprendre.

Son dessin est vivant, unique et a sa propre existence. Il imagine des sacrés créatures, des dinosaures fort sympathiques et même une paire de méchants assez inoubliables (il suffit de lire le dialogue concernant Toi et Moi). Wasterlain est un maître dans son domaine. Sa mise en scène est dynamique et les personnages ont de la présence.

Alors, est ce que Kevin réussira t’il son examen de math? Est ce que Norok s’emparera t’il des fichiers du professeur Cyclotron ?
Vous le saurez en lisant cette aventure des Pixels qui, j’en suis sur, saura vous séduire à plus d’un titre.

 

Par BERTHOLD, le 31 janvier 2012

Publicité